jeudi 1 octobre 2009

Recherche de stage

A tous les expatriés .......

Le fils de Catherine Debar-Barronet (promo 78), Guillaume ANDRIEUX, m'a envoyé un mail pour que je l'aide à trouver un stage à l'étranger par l'intermédiaire de "Chanel-Toujours". Si vous avez quelque chose à lui proposer, contactez moi par mail (je vous enverrai son CV et ses coordonnées).

Voici ce qu'il m'a écrit :


"Actuellement en quatrième année d'école de commerce (Reims Management School CESEM), je suis à la recherche d'un stage en entreprise d'une durée de 6 mois. Ma mère, Mme Catherine Baronnet (nom de jeune fille DEBAR), m'a vivement conseillé à plusieurs reprises de prendre contact avec vous. En effet, elle faisait partie de la promotion scientifique 1978 et se souvient très bien de l'excellence de son ancien Lycée ainsi que des anciens élèves y ayant étudié.

Du fait de votre implication dans "Chanel toujours", il lui semble que vous pourriez peut-être avoir quelques contacts, pistes, dans la sphère professionnelle via vos anciens élèves. Ces contacts potentiel m'intéressent fortement en vue de la recherche de ce stage.

Après avoir obtenu mon bac à 16 ans, je me suis tourné vers un cursus post-bac dans une école de Commerce. Ce dernier m'a permis d'acquérir de bonnes connaissances dans diverses domaines tel que: le comptabilité, la finance, le marketing, le management, ... De plus, cette formation a pour avantage d'être une "formation double diplôme". J'ai en effet passé sur mes quatre années d'études: deux ans en France, deux ans à l'étranger. Il m'est donc possible d'entretenir des discussions techniques en anglais et d'utiliser quelques compétences en Espagnol et en Néerlandais. Le stage que je recherche doit se faire dans un pays étranger avec l' anglais en langue principal.

Vous serait-il possible de me transmettre, si vous avez, quelques informations sur vos anciens élèves qui se sont exportées dans d'autres pays ou qui auraient un quelconque lien avec des entreprise étrangères ? "

Merci d'avance pour Guillaume.

Claudette MARION

Aucun commentaire: