lundi 23 janvier 2012

Décès de M. Jean Héligon


C'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès de Monsieur Jean Héligon qui fût professeur d'Histoire-Géographie et responsable du BDI à Chanel pendant de nombreuses années. Le détail de sa carrière se trouve ci-dessous dans l'article que lui avait consacré le Républicain Lorrain lors de sa retraite en 1997. Il s'était alors retiré dans le midi et continuait à s'intéresser à Saint Pierre Chanel et aux anciens élèves en adhérant à l'association "Chanel Toujours". Chaque année il ne manquait pas de m'envoyer ses voeux pour les anciens élèves qu'il n'oubliait pas. Ses nombreux anciens élèves ne l'oublieront pas non plus et garderont de lui un souvenir fidèle et reconnaissant. Qu'il repose en paix.

Monsieur Héligon repose aux pompes funèbres Marmigère, 3 avenue de Toulouse 11 100 Narbonne. Les obsèques auront lieu le jeudi 26 janvier à 15h à Coursan (11 110).

Monsieur Heligon avec une classe de 7° en 1967

Monsieur Héligon en 1977 à un repas à Chanel avec le RP Schwaller.

Monsieur Héligon avec une classe de terminale en 1996

Monsieur Héligon avec des Anciens Elèves en 1997

Article du Répiblicain Lorrain pour la retraite de Monsieur Héligon en 1997.

1 commentaire:

Maurice FAGOT (maurice@fagot-avocat.fr) a dit…

je suis bien triste d'apprendre le décès de Monsieur Jean HELIGON, qui a été un excellent instituteur (et directeur des classes primaires) lorsque j'étais en 7ème, puis un excellent professeur d'histoire et géographie lorsque j'étais en première et terminale. Un homme affable, compétent, dont j'avais conservé après toutes ces années un excellent souvenir. Je présente toutes mes condoléances à sa famille.

Maurice FAGOT