lundi 27 août 2012

Rentrée scolaire 2012 : un défi à relever

« Obtenir toujours plus de mentions très bien »





Le proviseur de l’ensemble scolaire Saint-Pierre-Chanel, Gérard Henryon, et ses équipes, attaquent la rentrée avec une ambition intacte : tendre vers l’excellence et décrocher le plus de mentions très bien au baccalauréat.

Les très bons résultats de l’établissement tiennent à deux éléments primordiaux selon moi : le travail des enseignants et la qualité du climat et de l’environnement dans lesquels évoluent les élèves. » En quelques mots, le proviseur Gérard Henryon donne les clés de la réussite du lycée privé Saint-Pierre-Chanel. L’année dernière, plus d’un élève sur trois a décroché une mention très bien au baccalauréat. « Nous comptons faire mieux en 2013 », annonce avec confiance celui qui dirige l’établissement depuis quinze ans.

À la rentrée, le lycée accueillera trente élèves supplémentaires, ce qui portera les effectifs  à un total de 570 élèves.

Stabilité productive

Une soixantaine de professeurs, également répartis sur le collège, assureront l’enseignement des différentes matières. L’équipe dirigeante ne change pas. « Cette stabilité, aussi bien au niveau de l’administration et que du corps professoral permet d’avancer et de mener à bien les projets enclenchés », souligne Gérard Henryon à ce sujet. Encore cette année, tout est mis en œuvre pour chouchouter les futurs bacheliers. Le grand chantier entamé en janvier dernier touche à sa fin : la rénovation totale du service informatique avec l’installation de la fibre optique et l’achat de cent vingt ordinateurs supplémentaires. Le projet de réaménagement du foyer des lycéens a également été mené à terme. Sur les 50 000 € dépensés en mobilier, le conseil régional a participé à hauteur de 5 000 €.

La rentrée pour tous les lycéens aura lieu le mardi 4 septembre à 8 h.

Ensemble scolaire Saint-Pierre-Chanel, 33, rue du Chardon, 57100 Thionville. Tél. 03 82 88 11 34.

(article du Républicain Lorrain de Thionville du 25/08/2012)

Va falloir bosser dur pour avoir plus de mentions Très Bien qu'en 2012 !!! D'autant qu'il y a des nouveaux programmes en Terminales. Sans oublier, que le bac n'est pas une fin en soi et qu'on prépare aussi les élèves à l'après-bac. Bon courage à tous les profs pour ce double challenge.

Claudette MARION

Aucun commentaire: