mardi 29 novembre 2011

Réponse du Conseil d'Administration de Saint Pierre Chanel à la candidature de Claudette Marion

Lettre envoyée à Jean-Charles Louis le 1er septembre 2011
Réponse reçue le 29 novembre 2011 .....
(dans la même enveloppe que celle de André Lagneaux)

Dont acte .......

20 commentaires:

Nousse-Jesionek Cathy. a dit…

Au moins, tu as eu une réponse cette fois-ci. Une chose est sûre... la parité hommes-femmes, c'est pas pour demain! LOL!

Claudette Marion a dit…

Comme tu dis, Cathy ;-) Maintenant les choses sont claires ..... crystal clear !!!!

Clémence Pouget a dit…

Il est vraiment dommage que le refus ne soit pas motivé. Aucune explication.... Pfff !!!!

Claudette Marion a dit…

Effectivement, Clémence, aucune explication ni écrite, ni orale .....

Aurélie Pionnier a dit…

La transparence n'est pas le fort de SPC...

Claudette Marion a dit…

c'est le moins qu'on puisse dire, Aurélie !!!!

Nadine Fury a dit…

Je suis choquée par l'absence d'argumentation de ces messieurs !
Ne mérites-tu pas un peu plus de considération après tout ce que tu as fait et fais encore pour SPC ?
Certains n'étaient ils pas de tes amis depuis plusieurs décennies ?
Apparemment, même dans une société "développée" on méprise encore "La Femme".
Garde le moral ma chère Claudette.

Claudette Marion a dit…

Tout çà, ma chère Nadine, m'aura permis de distinguer mes vrais amis de autres ...... sans regrets !!!

Dr Bertrand Christophe a dit…

Ce n' est pas concevable de la part du CA d' adresser à une collègue une telle lettre "sans réponse" après les 40 années où tu t' es investie dans SPC et où tu t'investis toujours pour les élèves en cours de scolarité et tous les autres qui grâce à toi gardent des contacts avec leur jeunesse. A en trop faire, on fait toujours des envieux et des jaloux.

Claudette Marion a dit…

Je n'en ferai jamais trop, Bertrand, pour mes élèves et pour mes anciens élèves. Quand on aime on ne compte pas :-) Tant pis si çà déplaît à certains ! Ils ne ressortent pas grandis de cette histoire !!!

Nousse-Jesionek Cathy. a dit…

Hello Claudette,

J'ai appris incidemment qu'il y aurait un tout nouveau membre coopté au CA... un homme une fois de plus, semble-t-il... !!!

Claudette Marion a dit…

Effectivement Cathy, ils ont coopté un nouveau membre. Masculin évidemment !!! J'ai appris çà au forum des Métiers, samedi. C'est d'ailleurs quelqu'un que je connais ......

Anonyme a dit…

La discrimination, c'est punie en France, non ??...
Outre l'aspect légal, c'est quand même TRES choquant de voir cela à St Pierre-Chanel... On y inculque d'autres valeurs, il me semble... Je n'arrive pas à croire qu'on y soit resté au Moyen Age dans les mentalités... Hé les mecs, les temps changent !!! Wake up !!!
Marie-Odile PIRUS

Claudette Marion a dit…

On pourrait croire, Modile, qu'ils veulent que leurs délibérations restent secrètes ....les femmes, c'est bien connu, ont la langue trop pendue !!!!!

Claudette Marion a dit…

J'ai été au greffe du tribunal de Thionville pour voir les statuts de l'association familiale de gestion de Saint Pierre Chanel. En voici quelques extraits :

"Article 2 : objet de l'association

L'association a pour but ......
Alinéa 4 : D'établir et d'entretenir des rapports suivis dans le cadre des attributions statutaires de chacune d'elles, avec les associations et organismes concourant au fonctionnement de l'établissement.

Article 3 : composition et cotisations

Nul ne peut être membre de l'Association s'il n'a été agréé par le conseil d'administration statuant, à la majorité des deux-tiers, sans recours et sans avoir à motiver son refus, qui agréera de préférence des personnes physiques ayant une attache quelconque avec les collège et lycée Saint Pierre Chanel ou désireuses de concourir moralement ou matériellement à la réalisation des buts de l'association."

Faut croire qu'on estime que les anciens élèves et leur Présidente ne font pas partie de ceux qui concourent au fonctionnement de l'établissementet et qu'ils n'ont aucune attache, même quelconque, avec Saint Pierre Chanel.......Au moins c'est clair !!! Dont acte !!!

Claudette Marion a dit…

Jeudi prochain, le 26 avril, réunion du conseil d'administration de l'association de gestion de Saint Pierre Chanel. Ils vont pouvoir rajouter ce message et ces commentaires au dossier de discrimination qu'ils ont monté sur moi.C'est bien connu, je suis celle qui a fait le plus de tort à Saint Pierre chanel depuis qu'elle y est, c'est à dire depuis 1969. La preuve en est qu'on n'a jamais fait de dossier d'accusation sur personne d'autre !!!! Merci de me l'avoir fait comprendre. Je croyais bêtement que j'avais été utile, quelque part, à l'établissement. Dont acte !!!!

Claudette Marion a dit…

Finalement, la réunion du CA a été reportée et a eu lieu hier soir .... Evidemment, cela ne change rien ..... Le dossier d'accusation sur moi existe bien dans un portfolio que j'ai vu de mes propres yeux .....

Nadine Fury a dit…

Un dossier d'accusation ?
C'est quoi ce délire ????
De quoi peut-on t'accuser ?

Claudette Marion a dit…

Je ne te l'avais pas raconté ? Quand je suis allée voir qui tu sais, pour essayer de discuter avec lui du CA, il m'attendait avec un portfolio d'accusation, dans lequel se trouvaient des commentaires ou publications FB sorties du contexte (entre autres) visant à prouver que je faisais délibèrément du tort à Chanel et que j'étais une pestiférée. De quoi être écoeurée à tout jamais .......

Nadine Fury a dit…

Quelle misère !!!! J'comprends que tu sois écoeurée après tout ce que tu as fait et fais encore pour SPC. Te laisse pas abattre ma belle. Gros, gros bisous.